Happiness trinque à une nouvelle édition de Tournée Minérale.

La 7ème édition de Tournée Minérale est lancée.

La collaboration de ces dernières années entre Happiness et le VAD qui gère la Tournée Minérale en Flandre est renouvelée en 2023. Pour cette édition, la campagne se concentre sur la "liberté d'alcool" (un jeu de mots sur "alcoholvrij" en Néerlandais), c'est-à-dire la liberté que l'on ressent lorsqu'on choisit de ne pas boire d'alcool. Pas de gueule de bois, pas de journées perdues et pas de pression sociale. Vous vous sentez à nouveau bien dans votre peau, vous vous amusez et vous découvrez de nouvelles boissons. ​

Le concept de la Tournée Minérale est devenu un réflexe auprès de la population : pas d'alcool pendant le mois de février. La campagne comprend une série de vidéos dans lesquelles des experts et une famille parlent de l'impact de l'alcool. ​ Dans ces vidéos, Tom Jacobs (médecin généraliste)Wim Slabbinck (sexologue) et Annelies Smolders (experte en sommeil) partagent leur expertise sur la base des situations qu'ils rencontrent au quotidien dans leur vie professionnelle. Le psychiatre Hendrik Peuskens exprime également son point de vue.

Et qu'en est-il exactement de la consommation d'alcool au sein de la famille ? C'est ce que nous découvrons dans cette vidéo avec le jeu "j'ai déjà/je n'ai jamais" : cette fois avec la famille de Lynn Van den Broeck, le nouveau visage de l'édition 2023.

Bekijk hier alle video's.

40 Kb

La campagne développée par Happiness s'appuie également sur d'autres supports, en particulier sur les réseaux sociaux et en print. Ceux-ci, en version flamande, mettent en scène par le biais d’illustrations trompe-l'oeil des situations où le vocabulaire de l’alcool est détourné afin de mettre en avant les bienfaits de la Tournée Minérale. Par exemple : “Portez un toast à votre santé.” ou “Restez happy, même après la happy hour.” ou encore “Profitez des bulles sans qu'elle vous donnent mal à la tête.”

Gardez un œil sur les réseaux sociaux et le site web de Tournée Minérale pour découvrir de nouvelles idées, des situations reconnaissables et des conseils pour participer et tenir le mois entier. Avec une boisson sans alcool, bien sûr.

Trinquez à un mois sans alcool et sentez-vous libre et bien !

Credit list

Client: VAD