Happiness lance 'The Playground'

avec son premier co-fondateur, Grégory Titeca, comme Creative Engineer.

Ce n'est pas la technologie qui nous retient, c'est notre imagination. 

Story image

Le jour où on abandonne l'enfant qui est en nous, on abandonne l'imagination. C'est pourquoi Happiness lance The Playground. Un endroit où l'on permet à l'enfant qui est en nous d'être un partenaire à part entière. Un lieu créé pour faire grandir les talents, les idées et les business des clients.

The Playground, c'est quoi ? The Playground, c'est plein de choses, mais ce n'est pas, et ne sera jamais une agence. C'est un laboratoire d'innovation créative, tant pour la recherche d'idées, que pour la formation et la collaboration. C'est un lieu où des gens passionnés par notre métier peuvent "jouer" ensemble dans un environnement qui n'a rien à voir avec "la vie quotidienne d'une agence de publicité". Parce que la créativité a besoin de jeu. La "playlist" de The Playground est exclusivement tournée vers le travail pour et avec les clients commerciaux de Happiness Brussels et Happiness Saigon. En outre, Happiness invitera régulièrement des clients à The Playground pour co-créer avec eux des solutions innovantes et inattendues.

The Playground, c'est qui ? La colonne vertébrale de The Playground est constituée de trois des créatifs les plus respectés et récompensés de Belgique : Grégory Titeca, Pieter Claeys et Roxane Schneider. Toutes les 3 semaines, ils seront rejoints par un autre team créatif de Happiness Brussels ou Happiness Saigon. Leur mission commune est de s'enrichir mutuellement, d'échanger, d'apprendre, de désapprendre, et ainsi faire grandir les idées de chacun pour élever le niveau général de la créativité. Au besoin, stratèges et commerciaux viendront eux aussi rejoindre la partie. Ils seront complétés par un team de stagiaires et des talents de partout. Tous, au bénéfice exclusif des clients commerciaux de Happiness Brussels et Happiness Saigon.

Geoffrey Hantson, Chief Creative Officer, Happiness : "Depuis Mad Men, la façon dont les agences et les clients collaborent n'a pas changé. Nous pensons que, au nom de l'imagination, nous ne devons jamais nous reposer sur nos lauriers et devons remettre cette routine en question. Surtout maintenant, à une époque où la technologie nous pousse à des changements radicaux, tout en nous permettant de travailler différemment. Avec The Playground, Happiness veut être à l'avant-garde d'une nouvelle manière de travailler. Aussi bien de manière interne, qu'en collaboration avec nos clients. The Playground est un lieu où l'esprit peut se permettre d'être totalement libre. Libre des dogmes et des conventions. Un endroit qui permet de désapprendre, pour pouvoir trouver plus de solutions inattendues aux problèmes de nos clients."

Karen Corrigan, CEO, Happiness : "Quand on laisse parler l'enfant qui est en nous, on laisse parler notre imagination. Le but de The Playground est de créer un biotope où l'enfant qui est en chacun de nous est stimulé. Avec au cœur, la liberté et la responsabilité. Nous jouerons à un "jeu sérieux". À The Playground, nous testerons différentes "manières de jouer" et, lorsque nous aurons l'impression qu'elles fonctionnent, nous les implanterons dans l'organisation de Happiness. Greg est la bonne personne au bon moment. Nous avons cofondé l'agence le 2 septembre 2005. Je sais comment il fonctionne. Il est joueur et solide. Créatif et pragmatique. Visionnaire et terre à terre."

Grégory Titeca, Creative Engineer, The Playground by Happiness : "Lorsque vous décidez que vous êtes quelque chose en particulier, vous arrêtez d'évoluer. Le monde de la publicité change vite, très vite. Les clients recherchent des solutions percutantes. Les créatifs recherchent une méthode de travail radicalement nouvelle. The Playground est l'endroit où les deux aspirations se rencontrent."

Pieter Claeys & Roxane Schneider, Concept Providers, The Playground by Happiness : "C'est en jouant que nous avons créé nos meilleurs travaux. Nous avons hâte de jouer d'avantage, tout le temps et partout, avec des gens vraiment passionnés et dans un cadre très prometteur."

Geoffrey Hantson Chief Creative Officer, Happiness
Grégory Titeca Creative Engineer, The Playground by Happiness