HAPPINESS & LES AP ASSURANCES DONNENT DE L'ÉNERGIE AUX COUREURS DE CYCLO-CROSS

HAPPINESS & LES AP ASSURANCES DONNENT DE L'ÉNERGIE AUX COUREURS DE CYCLO-CROSS

Vendredi 26 octobre 2018 — Les AP Assurances, en collaboration avec Happiness, donnent à chacun la chance d'encourager son coureur de cyclo-cross préféré. Comment ? Littéralement, en lui donnant plus d'énergie avant le début de la compétition, avec des pâtes personnalisées.

 

Les AP Assurances sont, grâce à leur réseau de plus de 300 conseillers, une compagnie d'assurancesproche des gens. C'est pour cette raison que la marque choisit chaque année de rempiler comme sponsor en titre du Trophée AP Assurances de cyclo-cross.

 

La mission d'Happiness était d'imaginer une campagne pour renforcer ce sponsoring. Comment les fans de cyclo-cross peuvent-ils suivre leurs idoles d'encore plus près grâce aux AP ? En leur donnant de l'énergie, d'une manière qui leur ressemble.

Tout le monde sait que les coureurs tirent beaucoup d'énergie des glucides présents dans les pâtes. C'est pourquoi les AP donnent à tous la possibilité de devenir Pasta-supporter. Sur le site www.pastasupport.be, chacun peut prendre une photo de lui, qui est transformée instantanément en pâtes à son effigie.

 

Ces pâtes atterriront dans l'assiette de son coureur préféré et, grâce à ce supplément d’énergie, l’aideront à gagner. En devenant Pasta-supporter, les gens ont aussi la chance, à chaque nouvelle course, de gagner une boîte de leurs pâtes.

 

La campagne sur les réseaux sociaux se déroulera jusqu'à la fin de la saison de cyclo-cross et sera renforcée par divers contenus sociaux, notamment des vidéos avec Wout van Aert, Sophie de Boer et Laurens Sweeck, qui invitent les gens à participer à l'action et à leur donner de l'énergie.

 

La campagne débutera le 1ernovembre 2018 avec le Koppenbergcross à Oudenaarde et prendra fin le 9 février 2019 avec le Krawatencross à Lille.

 

CRÉDITS

Client: Les AP Assurances

Contacts Client: Caroline Lambert, Thierry Constant, Roger Goossens, Wesley Danckaerts, Noémie Deforseau

Agency: Happiness Brussels 

CEO & Strategic Director: Karen Corrigan 

Chief Creative Officer: Geoffrey Hantson

CD: Katrien Bottez

Creative Content Director: Barbara Dzikanowice 

Creation: Toon Vanpoucke, Morgane Choppinet

Copywriter FR: Alice Amant 

Copywriter NL: Iris Nuyts

Graphic Design: Dries Lauwers, Caroline Ray, Emilie Wauthelet

Group Account Director: Hans Smets

Account Manager: Julie Hendrickx    

Agency Producer: Bart Vandemaele

Motion designer: Karlien Huygels 

Content maker: Lisa Gadeyne, Sumi Arcos Mina 

Strategic Director:Eline Goethals

Strategic Planner: Wesley Roeland

Digital Production: Bliss Interactive

Digital Project Manager: Kris Van Wallendael