DVV et Happiness ne font rien pour le Weekend du Client

Ce weekend du 30 septembre et 1er octobre, l'ensemble des commerçants du royaume célèbrent le "Weekend du Client". Cet événement à caractère commercial vise principalement à mettre en avant le consommateur en lui proposant divers cadeaux et services spéciaux pour l'occasion.

Dans le cas de DVV, la compagnie d'assurance qui place le client et le service au cœur de sa stratégie de marque, la question se pose : que faire lors de cette journée particulière ? La réponse, élaborée en collaboration avec son agence de communication Happiness, est plutôt surprenante : rien. Rien de plus que les autres jours de l'année. En effet, une étude interne a révélé que 97 % des clients DVV sont satisfaits des services de leur assureur. Cela démontre que la marque offre un service de qualité à ses clients tout au long de l'année. Par conséquent, le "Weekend du Client" reste un weekend semblable aux autres, avec une offre déjà optimale.

Pour porter ce positionnement franc et affirmé, Happiness a créé une campagne sur les réseaux sociaux et en bannering, avec un message impactant : « Le ‘Weekend du Client’ est un weekend comme les autres chez DVV », le tout conclu par la signature de marque « Le vrai service tout simplement ».

Selon Xavier Dumon, directeur marketing & communication chez DVV, il est essentiel de communiquer avec ses clients lors d'événements spécifiques en utilisant des messages contextuels : « Le service est au cœur de toutes nos réflexions et actions. Chaque jour, nous restons disponibles pour nos clients et nous nous efforçons de les satisfaire au maximum. Ainsi, pour nous, chaque weekend de l'année est le Weekend du Client, et chaque jour, nous redoublons d’efforts pour offrir le meilleur service. »

Ce message sera diffusé uniquement ce weekend, à travers plusieurs canaux digitaux, que vous pourrez retrouver entre deux séances de shopping.

Client: DVV assurances

Director Marketing & Communication: Xavier Dumon

Campaign Manager: Diane Debacker

Head of Communication & CX: Julie Declerck