DVV et Happiness affichent des statistiques interpellantes.
D’après une étude effectuée en juillet 2023*, le service et l’assistance continuent de se détériorer selon près de la moitié des Belges. Accessibilité insuffisante, chatbots impersonnels... les exemples ne manquent pas. Pour les consommateurs, le service client est primordial, en particulier dans le secteur des assurances.
C’est pourquoi les assurances DVV s’opposent fortemment à cette tendance et continuent de se concentrer sur le service et l’approche personnelle. Afin de confirmer leur positionnement “Le vrai service tout simplement.”, DVV a fait appel à Profacts pour mener une enquête sur la satisfaction de leurs clients.
Tandis que 57% des Belges interrogés ont le sentiment que le service dans le secteur bancaire et des assurances s’est détérioré, chez les clients de DVV, l’enquête montre une image différente : 97,41 % sont satisfaits ou très satisfaits. Par rapport à l’année dernière, la proportion de personnes très satisfaites a même augmenté de 2 %.
C’est en se basant sur ces chiffres très parlant que Happiness, l’agence créative de DVV, a développé une campagne d’affichage impactante et osée. Les plus de 4,5 millions de Belges qui estiment que le service décline sont frontalement invités à essayer DVV afin de changer leur perception.
Xavier Dumon, directeur Marketing & Communication chez DVV nous l’explique:
« Pour nous, service et accessibilité ne sont pas des mots creux et nous sommes heureux que les consommateurs aient plus de liberté pour choisir le meilleur assureur. Que ce soit pour réfléchir ensemble à la souscription d'assurances ou pour fournir une assistance en cas de sinistre, nous considérons qu'il est de notre devoir d'être véritablement présents pour nos clients. Ainsi, nos conseillers sont joignables 24h/24 et 7j/7 par téléphone. Pas de chatbots, de menus interminables au téléphone ou de longs délais de réponse par mail : un contact humain direct et immédiat, c'est ce en quoi nous croyons. »
La campagne est actuellement présente en OOH à travers le pays ainsi que sur des concaves dans des lieux plus reculés.
*Estimation basée sur une étude en ligne auprès d'un échantillon représentatif de 1.042 Belges âgés de 18 à 75 ans.
Credits
Client: DVV assurances
Director Marketing & Communication: Xavier Dumon
Head of Communication & CX: Julie Declerck
Senior Campaign Manager: Mélodie Mulatin / Diane Debacker
Agency: Happiness
CEO & Executive Creative Management: Karen Corrigan
Chief Creative Officer: Geoffrey Hantson
Creative Director: Maxime Damo
Strategic Director: Frans Cuypers & Els Raemdonck
Managing Director: Hans Smets
Account Director: Corentin Deneufbourg
Account Executive: Katia de Le Hoye
Connectivity & Content Director: Marine Vandenplas
Concept providers: Catherine Hermans - Iliana Couvez - Jarne Eetesonne - Manuel De Vos
Copywriters: Dee Verwaetermeulen - Debby De Ridder - Stéphane Opdenbosch - Margaux Gérard
Head of Design: Dries Lauwers
Designers: Lore Snauwaert - Emilie Wauthelet - Lisa Leloux
DTP: Loïc Lenoble
Geoffrey Hantson