Sauces Pauwels lance ‘Honteusement bon’ et invite les Belges à savourer sans complexe

Avec sa nouvelle campagne de marque ‘Honteusement bon’, Sauces Pauwels souhaite redynamiser le marché des sauces froides. La campagne développée par Happiness Brussels est visible dès le 24 novembre en tv, vidéo en ligne, réseaux sociaux et via des influenceurs. Elle nous montre, avec humour, que si quelque chose est vraiment délicieux, on peut même en oublier comment se comporter…
Le goût par-dessus tout
Que se passe-t-il quand une sauce est tellement délicieuse que plus rien d’autre ne compte ? ‘Honteusement bon’ est une ode au goût. Dans des situations quotidiennes et reconnaissables, les amateurs de sauce agissent bizarrement et en oublient les bonnes manières. Résultat : des scènes délicieusement embarrassantes, mais qui rendent le plaisir authentique et humain.
De l'icône de la friterie à une marque accomplie
Depuis plus d’un siècle, Sauces Pauwels est un acteur incontournable dans l’univers des sauces belges. Depuis 1909 plus exactement, la marque est devenue un véritable emblème des friteries et de la restauration, bénéficiant d’une solide réputation auprès des professionnels. Avec son expansion en supermarchés, Sauces Pauwels met en œuvre une nouvelle stratégie : prolonger l’amour des Sauces Pauwels de la friterie à chez soi. Les campagnes précédentes ont amorcé ce changement, mais avec ‘Honteusement bon’, Sauces Pauwels élève encore le niveau et revendique pleinement le terrain de l’expérience gustative.
De l’explosion de saveurs à l’expérience sensorielle
Après de précédentes campagnes axées sur l’intensité des saveurs, Sauces Pauwels s’attache à présent à ce que ces saveurs provoquent chez les consommateurs. Quand quelque chose est vraiment délicieux, on lâche prise : on lèche ses doigts sans complexe, on dévore son assiette, jusqu’à en oublier qu’on nous regarde. Cela peut être légèrement gênant, mais surtout délicieusement honnête. Et c’est exactement l’esprit de cette nouvelle campagne : si Sauces Pauwels est si bon que vous en perdez vos repères, c’est que la marque fait exactement ce qu’il faut.
Un challenger avec du caractère et de l’autodérision
Le marché des sauces froides reste dominé par les habitudes et une communication purement fonctionnelle. Sauces Pauwels choisit délibérément une autre voie et se positionne comme un challenger au caractère affirmé. ‘Honteusement bon’ mêle des scènes typiquement belges à une bonne dose d’autodérision. On croit savoir ce qui va se passer… jusqu’à ce que la situation aille un peu plus loin que prévu.
Ce clin d’œil correspond parfaitement à l’état d’esprit de Sauces Pauwels. Une marque passionnée par la sauce mais qui garde les pieds sur terre. Les sauces sont créées dans le plus grand sérieux, mais chez Sauces Pauwels, on sait aussi ce ne sont « que des sauces ». Ce mélange d’expertise, d’humanité et d’humour rend Sauces Pauwels plus accessible que jamais.
Rafraîchir la catégorie avec goût et innovation
Avec ‘Honteusement bon’, Sauces Pauwels assoit son rôle d’autorité gustative et d’innovateur. Une large présence à la télévision, en vidéo en ligne, sur les réseaux sociaux et via des influenceurs vise non seulement à accroître la visibilité en supermarché, mais aussi à dynamiser toute la catégorie des sauces froides. Sauces Pauwels veut montrer que la sauce n’est pas un simple ajout fonctionnel : elle est l’étincelle qui transforme une bouchée ordinaire en un moment de pur plaisir sans complexe.
CREDITS
Client: Sauces Pauwels
CEO: Ben De Rooij
Marketing Manager: Nancy Kegelaers
Allround Marketeer: Emma Pauwels
Digital Content Marketeer: Jelle Jansen
Agency: Happiness Brussels
Executive Creative Management: Karen Corrigan
Chief Creative Officer: Geoffrey Hantson
Managing Director: Hans Smets
Business Director: Stef Cuypers
Account Manager: Emmanuelle Hoet
Creatives: Lottes Steens, Jef Mampaey, Jarne Eetesonne, Manuel De Vos
Strategic Director: Frans Cuypers
Strategic Planner: Marie Buys
Designers: Davy Van Lijsebeth, Emilie Wauthelet
Head of Production: Bart Vande Maele
Head of Motion: Remke Faber
Motion Designers: Mathias Hoet, Victor Bols
Sound Engineer: Jaan Hantson
Production House: LOVO Films
Film Director: Charles Burroughs
Executive Producer: Bert Brulez
Producer: Cho Kuo
Production Assistant: Pierre Heymans
First AD: Peter Ghesquiere
DOP: David Doom
Focus Puller: Joris Rymen
Second AC: Giel Dhaenens
Sound: Pascal Braeckman
Gaffers: Dries Depaepe
Electro: Eva Somers, Mattijs Nackaerts
Key Grip: Lester Otten
Art Director: Chris Lievens
Set Dresser: Ethel Kelderman
Props: Lusi Vardanian
Wardrobe: Sandra Herzman
Make Up: Stephanie Deven
Food Stylist: Bieke Santens
Location Manager: Jos Deweerdt
Location Assistant: Ian De Bolle
Catering: Jean-Christophe Maertens