DVV et Happiness passent des "Vrais Appels".

D’après une étude effectuée en juillet 2023*, 85% des Belges déclarent que le service est essentiel dans le milieu de l’assurance. Cependant, toutes les compagnies d’assurances ne peuvent pas se vanter de fournir un service optimal à leurs clients. Sauf DVV, qui selon la même étude, dévoile que 97,41 % de ses clients sont satisfaits ou très satisfaits de leur service.

C’est d’ailleurs la promesse de la marque depuis plusieurs années: “Le vrai service, tout simplement.” Mais simplement le dire n’est pas suffisant pour affirmer cette position de leader du service. C’est pourquoi DVV et leur agence Happiness ont décidé de le prouver en lançant “Les Vrais Appels”: une série de contenus qui montrent, comme son nom l’indique, des vrais appels entre des vrais conseillers DVV et des vrais clients.

Julie Declerck, head of communication chez DVV: “Il n’y avait pas de moyen plus authentique de prouver que nos conseillers et conseillères fournissent un service de qualité que de les montrer en pleine action, au téléphone avec des clients. Lorsque nous avons fait le tour des agences pour inviter nos conseillers à participer à cette campagne, les réactions étaient très positives. Ils étaient fiers de pouvoir représenter la marque DVV et pouvoir mettre en avant le travail quotidien qu’ils fournissent pour servir au mieux leurs clients.”

Filmés dans plusieurs agences aussi bien côté néerlandophone que francophone, l’agence Happiness a réussi à récolter des histoires diverses, variées et surtout très authentique.

Geoffrey Hantson, Chief Creative Officer chez Happiness: “Il était crucial pour nous que les histoires soient authentiques et que l’execution des films le soit également. L’approche est à l’opposé des standards de publicité en terme visuel et c’est ce qui rend ces films extrêmement intriguant, en particulier lorsqu’on les voit à la télévision. De plus, au lieu de répéter et répéter et répéter encore que DVV fournit le meilleur service, nous avons laisser les conseillers le prouver à notre place, mettant les artifices publicitaires de côté.”

Les “Vrais Appels” sont diffusés en télévision, sur les réseaux sociaux ainsi que sur le site de DVV où l’on peut retrouver l’intégralité des histoires

Et la prochaine fois où quelqu’un vous dira que « cet appel peut être enregistré à des fins commerciales », vous savez maintenant de ce qu’il en ressort….

*Estimation basée sur une étude en ligne auprès d'un échantillon représentatif de 1.042 Belges âgés de 18 à 75 ans.

Client: DVV assurances

Director Marketing & Communication: Xavier Dumon